Abidjan, La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis, le vendredi 06 décembre 2024 à Abidjan, 33 véhicules et 1 093 motos aux responsables pédagogiques et administratifs, en vue de renforcer la capacité logistique du personnel éducatif.
Cette dotation porte à 322 le nombre de véhicules et à 1 755 le nombre de motos remis en moins de trois ans au personnel de son département ministériel.
L’objectif de ces dotations en matériels roulants est de renforcer les capacités opérationnelles des structures et des agents, conformément aux recommandations des États généraux de l’Éducation nationale et de l'Alphabétisation (EGENA).
“Cette cérémonie illustre notre engagement concret à rapprocher les enseignants et à renforcer la capacité de supervision des directions centrales. Dans le cadre des EGENA, nous allons procéder à la mise à échelle du Programme National des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS)", a déclaré la ministre Mariatou Koné.
Poursuivant, elle a salué également le rôle central des encadreurs pédagogiques dans le dispositif éducatif, pour assurer une école de qualité aux enfants de Côte d’Ivoire. « Avec cette dotation, nous vous offrons les moyens de mener à bien votre mission », a-t-elle ajouté.
Les bénéficiaires ont salué cette initiative et se sont engagés à accompagner le gouvernement dans sa quête d'une école de qualité.