x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 décembre 2024 | AIP

Le ministre des Transports remercie les habitants de Brokoua pour leur dévouement lors de l’accident dans le village qui a fait 29 morts

Le ministre des Transports, Amadou Koné, est arrivé dimanche 8 décembre 2024 dans le village de Brokoua où un accident de la circulation survenu deux jours plus tôt a coûté la vie à 29 personnes et causé au moins 23 blessés.


M. Koné a remercié les habitants du village, rassemblés autour de leur chef, pour la promptitude avec laquelle ils sont intervenus, réussissant à soustraire quelques victimes de l’incendie qui a suivi la collision des deux véhicules, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et des gendarmes de la ville d’Issia.


Auparavant, le ministre des Transport a visité le lieu du drame où étaient encore visibles les carcasses les deux véhicules totalement brûlés.


Il y est resté de longues minutes, observant et se faisant expliquer par la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la police scientifique les circonstances avérées ou plausibles de l’accident.


Celui-ci s’est produit vendredi, vers midi, en plein village, entre un véhicule communément appelé massa, en provenance de Séguéla et se dirigeant vers Issia et un autre, plus connu son le nom de Vario, venant de Gagnoa, rappelle-t-on.


Suite à la crevaison du pneu avant gauche (côté chauffeur) du minicar communément appelé "Massa", le véhicule a échappé au contrôle du chauffeur et s’est trainé un moment sur la deuxième voie réservée à la circulation en sens inverse. Le choc avec le Vario était alors inévitable.


Un peu plus tard, le ministre a dévoilé que les premiers résultats d’enquête font ressortir que les deux accidentés sont en circulation depuis 30 ans au moins et que l’analyse des pneus tendait à conclure qu’ils étaient très usés.


Il a écarté les supputations sur l'utilisation éventuelle du gaz butane comme carburant par lesdits véhicules.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ