Le président du Front populaire ivoirien ( FPI), Pascal Affi N’Guessan a salué, dans un communiqué transmis le mercredi 11 décembre 2024 à Abidjan.net, la " maturité démocratique du peuple ghanéen et son attachement à des valeurs démocratiques exemplaires" après l'élection de John Dramani Mahama, le candidat du National Democratic Congress ( NDC) à la présidentielle.
M. Affi a également félicité le National Democratic Congress et John Dramani Mahama pour leur " victoire éclatante " lors de la récente élection présidentielle au Ghana.
" C'est avec une immense joie et une profonde admiration qu'au nom du Front populaire ivoirien ( FPI) et à mon nom propre, nous adressons nos chaleureuses félicitations au National Democratic Congress et à son Excellence John Dramani Mahama pour votre victoire éclatante lors de la récente élection présidentielle du Ghana", a dit M. Affi dans ce communiqué.
De son avis, la victoire de M. John Dramani Mahama " réaffirme la position du Ghana comme un modèle de démocratie et de gouvernance en Afrique ".
" Cette victoire reflète la confiance que le peuple ghanéen place dans vos idées et votre vision pour l'avenir du pays. Elle témoigne également de la solidité des institutions démocratiques du Ghana qui, continuent d'être un modèle pour toute l'Afrique ", a estimé le président du FPI.
M. Affi a conclu en souhaitant au nouveau président élu du Ghana, un mandat " marqué par l'unité nationale, le progrès social et économique, et une gouvernance fondée sur les valeurs de transparence, de justice et d'équité ".
L'ancien président du Ghana, John Dramani Mahama a remporté dimanche dernier le scrutin présidentiel ghanéen.
L.Barro