Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, est arrivé ce mercredi 11 décembre 2024, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), pour prendre part à la 17e édition de la World Policy Conférence, prévue du 13 au 15 décembre 2024.
Le Vice-Président de la République prononcera une allocution au cours de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, le 13 décembre 2024, avant de prendre part aux différentes sessions plénières axées sur la gouvernance économique mondiale.
En marge des sessions plénières de la World Policy Conférence, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONÉ aura des entretiens bilatéraux avec des personnalités politiques et du monde des affaires.
Notons que la World Policy Conférence ou la Conférence sur la Politique Mondiale, est une organisation indépendante qui réunit, chaque année, des décideurs, chercheurs
et leaders d’opinion de haut niveau des cinq continents, pour réfléchir sur la manière de contribuer à améliorer la gouvernance mondiale dans tous ses aspects et de promouvoir un monde plus ouvert, plus prospère, plus juste et respectueux de la diversité des États et des Nations.
La World Policy Conférence a été lancée en 2008 à l’initiative du Fondateur et Président de l'Institut Français des Relations Internationales (IFRI), M. Thierry de MONTBRIAL, qui reste également Président de ladite Conférence.