x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 décembre 2024 | AIP

Les acquéreurs du site Cissé de la paix à Port-Bouët sensibilisés sur l’obtention de l’ACD

Abidjan-Le promoteur du site "Cissé de la paix" à Port-Bouët, plus précisément dans le quartier d’Anani, Cissé Lassana, en collaboration avec les chefs de terre de Petit-Bassam (propriétaires terriens), a organisé, le samedi 14 décembre 2024, une réunion d’information à l’attention des acquéreurs, sur la procédure d’obtention de l’Arrêté de concession définitive (ACD).


La rencontre s’est tenue au rond-point d’Anani, où le promoteur a réaffirmé son engagement à accompagner les bénéficiaires dans cette démarche, à travers un package comprenant la viabilisation de la cité, la sécurisation des biens et des personnes, ainsi que l’obtention de l’ACD et du compulsoire.


« Cette journée vise à leur fournir toutes les informations nécessaires et à lever les blocages qui freinent encore certains d’entre eux », a-t-il expliqué, en soulignant les avantages d’une régularisation rapide.


Il a exhorté les bénéficiaires à se rapprocher des services compétents pour initier les démarches nécessaires, afin de garantir une pleine jouissance de leurs droits fonciers.


Le promoteur a également nommé Antoine N’Guessan pour résoudre toutes les questions de litiges et a rassuré que chaque acquéreur recevra bel et bien son lot.


Le chargé du foncier et représentant du chef de terre de Petit-Bassam, Koffi Jonas, a insisté sur l’importance, pour chaque acquéreur, de prendre les dispositions nécessaires pour obtenir leur ACD, afin de sécuriser leur bien.


Il a rappelé que ce document constitue une garantie juridique permettant de protéger les droits fonciers des acquéreurs face à d’éventuels conflits.


Les participants se sont montrés réceptifs à cette initiative, saluant la démarche proactive des organisateurs.


« Ce genre d’action nous aide à mieux comprendre les enjeux liés à la sécurisation de nos terrains. Je compte entamer rapidement les démarches pour obtenir mon ACD », a confié Seydou Traoré, présent lors de la rencontre.


Le site "Cissé de la paix" à Port-Bouët, plus précisément dans le quartier d’Anani, bâtit sur une superficie de 32 hectares, comprend 863 lots.



Sbi/Bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ