x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 décembre 2024 | AIP

Le budget 2025 de la mairie de Sikensi en hausse de 60%

Sikensi,- Le budget primitif de l'exercice 2025 du conseil municipal de Sikensi s’élève à plus d’un milliard FCFA, un montant en hausse de 60% par rapport à celui de l'année 2024 chiffré à près de 800 millions FCFA.


Ce projet de budget adopté vendredi 13 décembre 2024 par les conseillers municipaux au cours de la 4e session de l'année, s'équilibre en recettes et en dépenses avec plus de 366 millions FCFA pour le fonctionnement et un peu plus de 904 millions FCFA consacrés aux investissements.


Il est prévu la poursuite, l'achèvement des projets entamés et d'en réaliser de nouveaux dans divers domaines notamment les infrastructures, l’assainissement, l’éducation, l’électrification et la santé. Il s’agit ente autres des travaux d'aménagement des bassins de drainage des eaux fluviales, de reprofilage de voies avec pose de caniveaux dans la ville de Sikensi, de construction, de réhabilitation et d'équipement d'écoles primaires dans les villages (Bakanou, Braffoueby, Katadji, Elibou…), d'extension du réseau d'électricité à Elibou et l'équipement de la maternité de Bakanou.


Le maire N'Gata Brié Joseph a demandé aux conseillers de redoubler d'efforts pour réaliser les promesses faites aux populations.


La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, a également encouragé les conseillers municipaux à continuer de travailler pour le bien-être des populations et du développement de la région.


Km/ena/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ