x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 19 décembre 2024 | AIP

Une ambulance et des équipements médicaux du président Alassane Ouattara à un dispensaire de Sassandra

Le dispensaire de Niababli, dans la sous-préfecture de Sassandra, a reçu une ambulance et des équipements médicaux du président Alassane Ouattara, suite à une doléance adressée par un habitant du village à travers les réseaux sociaux.


L’infirmier diplômé du dispensaire, Koné Bouakary, a réceptionné l'ambulance et les équipements médicaux, comprenant notamment un défibrillateur semi-automatique externe, un lit d’hospitalisation, une table d’accouchement, un tensiomètre électronique et un matelas, remis par le ministre-gouverneur du district du Bas Sassandra, Légré Philippe.


Koné a indiqué que l’acquisition de l’ambulance médicalisée permettra désormais l’évacuation des patients en cas d’urgence vers l’hôpital général de Sassandra dans de bonnes conditions, ce qui se faisait auparavant dans des véhicules de transport en commun, des voitures personnelles ou à moto.


La demande de l’ambulance a été faite au chef de l’État par un habitant du village, Tiémoko Coulibaly, suite à une situation difficile vécue par l’une de ses connaissances lors de son évacuation d’urgence médicale à moto à Sassandra.


Philippe Légré et le président du conseil régional du Gboklé, Kébé Mahamadou, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État pour ce don qui, selon eux, démontre qu’il accorde une attention particulière à la santé des populations sur l’ensemble du territoire.


Kébé a annoncé que plusieurs autres ambulances seront offertes aux centres de santé du département de Sassandra dans les prochains jours, comme don du ministre en charge de la défense, Téné Birahima.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ