Au total, 28 établissements scolaires de Bouaflé dont 11 du primaire sont engagés pour la saison 2024-2025 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), a relevé le délégué régional, N’Guessan Yao Gerard, lors de la cérémonie de lancement de cette saison qui s’est déroulée, mercredi 18 décembre 2024, au stade municipal.
Selon M. N’Guessan, les écoles primaires vont compétir dans les disciplines de football et handball et celles du secondaire en football, basketball, rugby, handball et en sport individuel, l’athlétisme.
Ces compétitions vont aboutir aux finales départementales prévues le 1er mars 2025, et les équipes vainqueurs vont jouer un championnat contre celles de Bonon et de Gohitafla. Les équipes qui sortiront victorieuses de ce championnat dénommé « Interdépartementale 1 » vont affronter celles de Sinfra et de Zuénoula pour les finales régionales ou de l’interdépartementale 2.
Ces rencontres seront suivies par une équipe de détection des meilleurs joueurs qui bénéficieraient d’une formation et sélection pour la composition de l’équipe nationale de l’OISSU ainsi que leur intégration au centre national de sports de haut niveau (CNSHN) au sein de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d’Abidjan.
Le lancement de la saison 2024-2025 des compétitions de l’OISSU à Bouaflé a été marqué par le défilé des établissements engagés et un match de football soldé par la victoire du collège moderne Charles Koffi Diby qui a battu le collège « Le prestige » par un score d’un but à zéro (1-0).
(AIP)