Abidjan - Cinquante-cinq (55) professionnels du monde de la Communication en Côte d'Ivoire ont été décorés, dans la soirée du vendredi 20 décembre 2024, à l'espace Latrille Events à Abidjan-Cocody, dans les différents grades de l'ordre de la Communication. Ce sont sept (7) au grade de Commandeur, 20 au grade d'Officier et 28 au grade de Chevalier.
C'était au cours de la 6ème édition de la cérémonie de distinction dans l'ordre du mérite de la Communication.
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly qui a procédé à la remise des décorations, au nom du Président de la République, et par délégation de pouvoir du Grand chancelier, était accompagné de trois membres du gouvernement. A savoir, les ministres Françoise Remarck de la Culture et de la Francophonie, Moussa Sanogo du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques et Sidi Tiémoko Touré des Ressources animales et halieutiques.
« Par ces distinctions nous inscrivons en lettres d'or, vos différents parcours dans le grand livre du secteur de la communication. Cela vous engage à toujours mériter de la nation et de vos pairs, à demeurer dignes surtout, de cet honneur que l'Etat de Côte d'Ivoire vous manifeste », a déclaré le ministre de la Communication à l'endroit des récipiendaires.
La porte-parole des récipiendaires, Lydie Edwige Ackah, ex-chargée de mission au ministère de la Communication et ex-directrice générale de la Radio "La voix de l'espérance", a adressé « un grand merci » au Président Alassane Ouattara, au Grand chancelier Ally Coulibaly ainsi qu'au ministre Amadou Coulibaly.
« Merci pour ces joyaux scintillants, marques indélébiles des callosités de nos longs parcours respectifs », a-t-elle dit, non sans s'engager en tant que modèles à persévérer dans la qualité et le professionnalisme.
L'édition 2024 de la cérémonie de distinction dans l'ordre du mérite de la Communication, faut-il le noter, s'inscrit dans le cadre de la reconnaissance de l'Etat à l'endroit des personnalités et travailleurs qui se sont distingués par la qualité de leur travail et de leur abnégation au travail.
CICG