x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 24 décembre 2024 | AIP

Le ministre de la Santé confirme le paiement des arriérés de salaires des contractuels du CHU de Yopougon

© AIP Par DR
Le Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon

Abidjan – Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) a confirmé le paiement de l’ensemble des arriérés de salaires des contractuels du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.


Lors d’une conférence de presse tenue, lundi 23 décembre 2024, le directeur des ressources humaines (DRH) du ministère, Yao Abissa, a précisé, en présence du directeur général du CHU de Yopougon, que l’apurement des passifs de salaires avait été effectué en décembre 2024 pour toutes les sociétés de prestation.


Cette déclaration fait suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux et dans la presse, évoquant la situation administrative de Koffi Kouassi Narcisse et les arriérés de salaires des contractuels.


En ce qui concerne la suspension de solde de Koffi Kouassi Narcisse, le DRH a indiqué que, par courrier n°008333/MSHPCMU/CAB/DRH en date du 15 octobre 2024, le ministère avait remis l’intéressé à la disposition du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, pour abandon de poste et non en raison de ses activités syndicales.


« Étant donné que Koffi Kouassi Narcisse est désormais à la disposition du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, pour une nouvelle affectation, le rétablissement de son salaire ne relève plus de la compétence du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle », a précisé M. Yao.


bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ