x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 24 décembre 2024 | Abidjan.net

Festival AKOU : la jeunesse au Cœur de la 3ème édition

© Abidjan.net Par CT
Festival AKOU : la jeunesse au Cœur de la 3ème édition
La 3eme édition du festival AKOU prévu du 6 au 8 février 2025 à Kong et dans la Sous-préfecture de Tougbo a officiellement été lancée le 21 décembre 2024 à Yamoussoukro

Kong et la sous-préfecture de Tougbo s'apprêtent à vibrer aux rythmes de la culture Dogossè, Gan et Komono. Du 6 au 8 février 2025, la 3ème édition du festival AKOU promet d'être un événement marquant. Placée sous le thème « année de la jeunesse : opportunité et défis », cette édition s'annonce riche en couleurs, en traditions et en activités.


Le samedi 21 décembre dernier, Songalo Ouattara, Commissaire Général du festival, a officiellement lancé la 3ème édition à Yamoussoukro, réunissant plus de 30 délégués venus des quatre coins de la Côte d'Ivoire. Ce lancement a été l'occasion de présenter les grandes lignes de ce rendez-vous culturel incontournable et de partager la vision de l'organisateur : promouvoir et valoriser la culture de la région, tout en abordant des enjeux sociétaux majeurs.


Le festival AKOU est bien plus qu'une simple célébration. C'est un véritable vecteur de développement et de cohésion sociale. Cette année, l'accent sera mis sur trois thématiques.

D'abord, la sensibilisation: le fléau du terrorisme, l'insertion professionnelle, la formation des femmes et les questions sanitaires seront au cœur des débats et des ateliers.

Ensuite, l'inclusion: le festival vise à rassembler les populations autochtones et allogènes, favorisant ainsi le vivre-ensemble et la paix.


Enfin, l'autonomisation: la jeunesse sera particulièrement ciblée, avec des programmes dédiés à son épanouissement et à son insertion dans la vie active.

Avec plus de 11 000 festivaliers attendus, l'édition 2025 annonce comme au programme des spectacles traditionnels ( Danse, musique, contes... un voyage au cœur des cultures Dogossè, Gan et Komono), des ateliers (des activités ludiques et éducatives pour tous les âges) et de la gastronomie riche pour une découverte des saveurs locales.


Songalo Ouattara a lancé un appel solennel aux filles et fils du grand nord pour qu'ils s'approprient cet événement. Cette 3ème édition leur est dédiée, et de nombreuses activités seront organisées spécialement pour eux, avant, pendant et après le festival.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ