Gagnoa- Le Comité miss Côte d’Ivoire (COMICI) de la région du Goh, et la fondation Blanchard, ont offert du matériel de première nécessité au centre de néonatologie de l’hôpital général de Gagnoa, rebaptisé hôpital du bonheur, lors d’une cérémonie tenue jeudi 13 décembre 2024, dans l’enceinte de l’établissement sanitaire.
Il s’agit de consommables, notamment, des biberons, des couches, des bouilloires électriques, de l’eau minéral, des sceaux, des chaises, des surblouses, des charlottes, ainsi que tout ce qui rentre au quotidien dans un service de néonatologie, a expliqué le président régional du COMICI, Dr Kosso Abouya Moïse.
L’option de la néonatologie s’explique par la particularité de ce service, accueillant des enfants, qui dans la plupart du temps en détresse, et qui ont un besoin de soins particulier pour pouvoir évoluer , a précisé le président du COMICI.
Selon lui, ce choix obéit à la volonté des donateurs de rendre hommage au premier responsable de l’établissement sanitaire, docteur Kouakou Yao Adolphe, pour sa gestion managériale, qui va au-delà de sa fonction de médecin.
Concernant la fondation, elle a indiqué par son président-fondateur, Gaspard Blanchard, se trouver dans la dynamique de distribution des cadeaux de fin d'année, qui permet ainsi à des nouveau-nés qui ont des besoins, d'avoir un meilleur cadre de vie.
« Merci pour ce don qui sera gravé dans nos archives », a déclaré le responsable administratif de l’hôpital, Sévédé Tiécoura, représentant le directeur. Il a réceptionné les dons des mains de la miss Goh 2024, accompagnée de sa première dauphine.
La nouvelle équipe du COMICI région Goh, qui est en place depuis deux ans, est à sa deuxième action de bienfaisance, après 2023, où elle avait offert du matériel de première nécessité au service de pédiatrie de l’hôpital régional de Gagnoa.
dd/zaar