x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 14 décembre 2024 | AIP

Des artistes de renommée internationale attendus à Abidjan pour clôturer l’année 2024

© AIP Par DR
Concert : après Paris, Londres et Bruxelles, Fally veut reconquérir Abidjan

Abidjan– L’opérateur de télécommunications Orange Côte d’Ivoire a annoncé une série de concerts à Abidjan, réunissant des artistes de renom comme Fally Ipupa, Franglish et SDM pour marquer la fin de l’année 2024.


Ces événements s’inscrivent dans le cadre du concept « Max de fêtes » et mettront également en lumière des artistes ivoiriens tels que Roselyne Layo et Himra.


Les festivités débuteront le 21 décembre 2024, avec Roselyne Layo qui ouvrira le bal au parc des expositions, tandis que SDM se produira au parc des sports de Treichville.


Franglish, Fally Ipupa et Himra, respectivement programmés les 23, 25 et 26 décembre seront en attraction au Sofitel hôtel Ivoire et le parc des expositions.


Durant les derniers mois de l’année, Orange Côte d’Ivoire a consolidé son engagement envers la promotion culturelle à travers plusieurs initiatives marquantes.


L’entreprise a notamment soutenu des événements majeurs tels que le YakroYôfê, le Agnia festival, l’Abissa (désormais inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO) et le concert "King of Rap" tenu le 30 novembre dernier à l’esplanade du palais de la culture.


En 2024, le secteur des Industries culturelles et créatives (ICC) en Côte d’Ivoire représente une part significative de l’économie nationale, contribuant à hauteur de 3,5 % au Produit intérieur brut (PIB). Ces activités créent plus de 600 000 emplois, dont environ 60 % sont occupés par des jeunes de moins de 35 ans.


bsb/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ