x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 26 décembre 2024 | AIP

Le bilan de l'accident du bus de la SOTRA au Plateau passe à 25 victimes dont un décès

© AIP Par Franck N'GUESSAN
Drame: chute d'un bus de SOTRA dans une fosse de chantier au Plateau
Un bus de la SOTRA (Société des Transports Abidjanais) a chuté dans une fosse de chantier faisant 26 victimes dont un décès a révélé le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM), ce jeudi 26 décembre 2024

Abidjan, – Le bilan de l'accident impliquant un autobus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA) qui s'est produit ce jeudi 26 décembre 2024 sur le site de l'ex-Sorbonne au Plateau, est passé à 25 victimes dont un mort, contre 17 victimes, dont un décès, initialement annoncé.


Dans un communiqué du ministère des Transports transmis à l'AIP, le directeur de cabinet dudit ministère, Djoman Coné, a révélé que les premiers témoignages font état de la présence d’un véhicule particulier qui aurait perturbé la trajectoire de l’autobus de la SOTRA. En tentant de l’éviter, le conducteur a poursuivi sa course, percuté la clôture en tôle du chantier en cours sur l’ancien site de la « Sorbonne », avant de chuter dans un trou de plus de 14 mètres de profondeur.


« En cette circonstance douloureuse, le ministre des Transports et son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité expriment les sincères condoléances du gouvernement à la famille de la victime décédée. Ils souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. Ils félicitent les services de secours pour la promptitude de leur intervention », a souligné M. Coné.


Il a ajouté que le ministre des Transports et son collègue de l'Intérieur et de la Sécurité ont assuré à l’opinion nationale qu’une enquête administrative et technique a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cet incident, tout en appelant une nouvelle fois l'ensemble des usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter strictement le code de la route.


Dans un premier bilan, le directeur de cabinet avait mentionné 17 victimes, dont un décès.


bsp/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ