x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 décembre 2024 | Le Nouveau Réveil

Incendie, prise d’otage : La PETROCI teste son dispositif de sécurité

© Le Nouveau Réveil Par DR
Incendie, prise d’otage : La PETROCI teste son dispositif de sécurité

Hier jeudi 19 décembre 2024, aux environs de 9 heures, 5 bandits agissant pour une organisation criminelle, déclenchent une série d'actions en vue de perturber durablement les activités des installations Appointement PETROCI et PETROCI Soutes. Alerté, la brigade maritime réagit promptement et met hors d’état de nuire les bandits. Voici ainsi résumé le scénario de l’exercice initié par la structure pétrolière pour tester son dispositif de sécurité. Cet exercice qui avait pour thème « Prise d’otage suivie d’un incendie et risque d’un déversement de produit d’hydrocarbures », s’est déroulé en deux grandes étapes : la prise d’otage et la mise en place du plan d’opération. Plusieurs structures ont participé à cet exercice, notamment le personnel Appointement, le personnel Pc Sir, la police Cr2, la gendarmerie du PAA, le personnel du GSPM…


Selon le directeur chargé de l’Ingénierie, du transport et de la logistique de PETROCI, l'exercice a permis de tester le dispositif de sûreté et de lutte contre l’incendie de la structure. « Cet exercice est important parce que nous gérons des installations hautement stratégiques. Les Appointements servent de l’approvisionnement du pays en produit pétrolier notamment le butane. Tout le butane qui est consommé en Côte d’Ivoire passe par ce quai. Donc il était important de procéder à un double exercice. Nous avons donc testé le volet sûreté et le volet de lutte contre l’incendie.


Dans l’exercice, la prise d’otage qui a débouché sur du feu, les équipes en charge du feu se sont déployées pour venir à bout de l’incendie. Dans le premier volet, en coordination avec les forces régaliennes notamment la gendarmerie, une stratégie a été mise en place pour mettre les bandits hors d’état de nuire », a expliqué Mohamed Lamine Diaby avant de souligner que cet événement s'améliore chaque année.


JEROME N’DRI


In Le Nouveau Réveil / Vendredi 20 décembre 2024 - N°6762

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ