Une collision entre deux minicars, a fait 26 morts, dont 10 calcinés, ce vendredi 6 décembre 2024, aux environs de 13h, sur l'axe Daloa–Issia.
L’information a été rendue publique par les autorités compétentes dans un communiqué, parvenu ce jour à Abidjan.net. En plus des 26 décès, 28 blessés ont été évacués à l’Hôpital Général d’Issia pour des soins d’urgence.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé les sincères condoléances du Gouvernement aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.
Pour faire toute la lumière sur ce drame, le ministre a dépêché sur place le Directeur Régional des Transports, en charge des zones de Daloa et Issia. Il a également instruit le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) d’ouvrir une enquête administrative et technique afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui a causé un bilan humain et matériel particulièrement lourd.
En cette période de fêtes de fin d’année, marquée par une intensification des déplacements, le ministre rappelle à tous les usagers de la route l’importance du respect des règles du code de la route et les invite à faire preuve de vigilance accrue pour prévenir de telles tragédies.
R. SEKONGO