Un braquage spectaculaire s'est produit le jeudi 28 novembre 2024 aux environs de 9 heures du matin à Marcory. Selon les informations parvenues à notre rédaction, quatre individus à bord d'un pick-up blanc ont attaqué et dépouillé le chauffeur de taxi, M. Diakité Souleymane.
Les malfaiteurs, après leur forfait, se sont dirigés vers Yopougon, où ils ont fait une halte dans une station-service pour faire le plein. C'est à ce moment précis que M. Diakité, profitant d'un moment d'inattention, a tenté de s'enfuir. Malheureusement, il a été blessé par balles dans cette tentative d'évasion. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.
Au cours de cette altercation, l'un des braqueurs a été mortellement touché par ses complices.
Les forces de l'ordre, rapidement alertées, ont lancé une vaste opération de recherche qui a permis d'interpeller trois suspects : un gendarme en situation de désertion, précédemment affecté à l'ESC, un policier en service à la Direction Générale de la Police Nationale et un agent de la mobilité urbaine au District Autonome d'Abidjan.
Lors de leur arrestation, les policiers ont mis la main sur une somme d’environ 18 millions francs CFA, fruit de leur méfait.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les circonstances exactes de ce braquage et de retrouver d'éventuels complices.
Rk