Aboisso (AIP) – La direction régionale du commerce du Sud-Comoé a procédé à la saisie et à l’incinération de 5,8 tonnes de produits avariés, d’une valeur de 7 261 000 F CFA, au cours d’une cérémonie organisée, jeudi 28 novembre 2024, à la décharge d’Aboisso.
Selon la directrice régionale du commerce, Andres Bélina Adjé, ces produits ont été retirés du marché en raison de leur état d'avarie ou parce qu’ils sont interdits de vente. Leur incinération s’est déroulée conformément aux textes de loi en vigueur, afin de garantir qu’ils ne retournent pas sur le marché.
La directrice a encouragé les populations à signaler les cas de produits avariés via le numéro vert 1343 mis à disposition par le ministère du Commerce et de l’Industrie, ou en contactant la direction régionale. Elle a également invité les consommateurs à interpeller les commerçants en cas de présence de produits périmés dans les rayons.
Le préfet de région, Légré Koukougnon, a exhorté les commerçants à adopter des pratiques commerciales conformes aux règles en vigueur, notamment en retirant de leurs magasins les produits avariés. Il a félicité la direction régionale du commerce pour son efficacité.
Les produits incinérés ont été saisis entre janvier 2023 et novembre 2024.
(AIP)
akn/zaar