Deux présumés auteurs d’une série d’attaques à mains armées de plusieurs points de transfert d’argent mobile money et des voleurs de motos ont été interpellés dimanche 8 décembre 2024 par les agents de la police du commissariat de Ferkessédougou dans les quartiers de Bromakoté et de Lanviara.
C’est après une enquête minutieuse menée par le commissariat de Ferkessédougou que les deux individus âgés de 21 ans, O. Z et K. P ont été interpellés. Ils ont affirmé être impliqués dans les attaques de points de mobile money un peu plus tôt en novembre et début décembre, où ils ont emporté la somme d’environ de deux millions de FCFA, plusieurs téléphones portables et occasionné un blessé à l’arme blanche.
Les voleurs de motos, au nombre de cinq, ont été interpellés à Ouangolodougou pour vols à répétition de motos à Ferkessédougou et recel de vol.
Les voleurs de motos ont été déférés devant le parquet et les présumés braqueurs de point de mobile money sont en garde à vue. La police est toujours à la recherche de plusieurs autres complices de ces deux cas d’infractions.
L’opération Epervier 10 lancée à Ferkessédougou le 07 novembre porte visiblement fruit, pense-t-on.
(AIP)