x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 26 décembre 2024 | AIP

Un bus tombe dans un trou au Plateau, faisant 24 victimes dont un mort

Abidjan- Le bus 98 assurant la ligne M’Badon-Plateau, s'est renversé dans un chantier de construction d'une profondeur de 20 mètres, jeudi 26 décembre 2024 au Plateau, faisant 24 victimes, dont un mort selon les sapeurs-pompiers trouvés sur les lieux.


Selon le Capitaine des sapeurs-pompiers en charge de l'opération d'évacuation des victimes, Yves Laurent Grah, ses services ont été alertés aux environs de 13h pour signaler un accident de bus de la Société des transports Abidjanais (SOTRA). Aussitôt ils se sont rendus sur les lieux pour une opération d'évacuation des victimes, en déployant cinq engins, dont deux, de grandes capacités, pour plus d'efficacité.


" Il était 12h50 quand nous avons été alertés pour dérapage d'un bus au Plateau. A 13 h 00, nous étions déjà sur les lieux et avons constaté que le bus a effectivement fait un dérapage pour terminer sa course dans un fossé d'environ 20 mètres plus bas. Nos éléments se sont donc précipités pour évacuer les victimes au Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Cocody et de Treichville. A l'heure actuelle, nous dénombrons 24 victimes, dont un décès certain ", a confié le Capitaine Grah.


Yves Laurent Grah ajoute qu'une enquête sera menée par la Police nationale pour déterminer les causes de cet accident.


krk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ