x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 décembre 2024 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: " Si Laurent Gbagbo me met en mission, j'assumerai pleinement" ( Ahoua Don Mello).

© Abidjan.net Par DR
PPA-CI : la représentation du parti de Gbagbo en France " s'indigne " de l'organisation d'une conférence au profit de Ahoua Don Mello à Paris

Le vice-président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) en charge de la promotion du panafricanisme, Ahoua Don Mello a affirmé le jeudi 26 décembre 2024 que l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a " le meilleur profil" pour la présidentielle de 2025 ajoutant toutefois que si celui-ci le met en mission pour cette échéance électorale, il " assumera pleinement ".


" Le président Laurent Gbagbo représente le meilleur profil. Mais si demain, il se retire, il y aura beaucoup de Laurent Gbagbo. Si Laurent Gbagbo me met en mission, j'assumerai pleinement cette mission... Je fais partie de ceux qui sont beaucoup appréciés par les militants ", a soutenu M. Don Mello. 


Il s'exprimait au cours de l'émission " Sans Réserve " de la Nouvelle chaîne ivoirienne ( NCI).


Interrogé sur ses ambitions présidentielles, M. Don Mello, qui est également vice-président de l'alliance internationale des Brics, a affirmé que " tous les hommes politiques ont l'ambition de jouer plus tard un premier rôle ".



Auparavant, il a dénoncé la non-inscription de M. Gbagbo sur la liste électorale ivoirienne estimant que " c'est une injustice ".


" Aujourd’hui, le président Laurent Gbagbo n'est pas éligible. C'est une injustice qu'il faut réparer. Les militants du PPA-CI ont choisi Laurent Gbagbo comme leur candidat à la présidentielle. Nous menons une lutte pacifique pour que son nom soit inscrit sur la liste électorale. Nous sommes convaincus que nous allons gagner cette bataille ", a-t-il indiqué. 


Par ailleurs, le vice-président du PPA-CI en charge de la promotion du panafricanisme, a critiqué la composition de la Commission électorale indépendante ( CEI) estimant que cette institution électorale " est dominée par le parti au pouvoir ".


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ