Intronisé le 19 décembre 2019, nanan Miessan Kacou Venance, roi des Abouré Ehivet de Bonoua a célébré, le 21 décembre 2024, ses 5 ans de règne. Plusieurs personnalités ont marqué de leur présence la cérémonie. Le roi de Moossou, nanan Assoumou Kanga, le sous-préfet de Bonoua, l'ancien vice-président Daniel Kablan Duncan, l'ex Première dame Simone Ehivet Gbagbo, le représentant du président Aka Aouélé, Pr Edgard Adjogoua Ekra, le député Eckrah Elidjé, le maire Jean Paul Amethier. Akohi Kacou Innocent a dit le mot de bienvenue à tous.
Pour le maire, Jean Paul Amethier, la cérémonie « vise à magnifier le roi », mais aussi c'est un appel à « la cohésion, à la solidarité et à l'union ». Il a souhaité, pour Sa majesté : « force, sagesse, courage, abnégation, fermeté ».
Au nom des cadres, Pr Eckrah Elidjé, député de Bonoua, a exprimé reconnaissance et gratitude aux personnalités présentes. La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a félicité le roi : « Il est jeune mais malgré son âge, il a fait montre de sagesse, de sérieux dans sa gestion. Il a su instaurer la paix, même quand nous avons eu des problèmes ici à l'occasion des élections, il a su ramener la paix et assurer la sécurité de son peuple », a-t-elle dit.
La cérémonie a pris fin avec l'intervention du représentant du président Aka Aouélé, Pr Edgard Adjogoua qui a également félicité le roi pour sa participation à un Sud-Comoé en paix et en perpétuel développement.
DIARRASSOUBA SORY