Bongouanou (AIP)- Le centre régional de protection civile du Moronou a pris des dispositions particulières pour les fêtes de fin d'année, a appris l’AIP lors d’une visite dans leurs locaux situés sur l’axe Bongouanou-Dimbokro, vendredi 20 décembre 2024.
Ces dispositions ont été annoncées par le chef adjoint, Palm Ollo, au nom du chef de service, le commandant Assetou Ouattara.
M. Ollo a indiqué que l’Office national de protection civile (ONPC), à travers le centre de protection civile de la région du Moronou, basé dans le chef-lieu Bongouanou, a pris des mesures spécifiques pour cette période festive.
« Depuis le 15 décembre 2024 jusqu’au 5 janvier 2025, nous sommes en alerte. Nous aurons des postes avancés opérationnels 24 heures sur 24 », a-t-il rassuré, invitant la population à joindre le centre à tout moment en cas de sinistre.
M. Ollo a également adressé des recommandations aux habitants.
« Nous savons que pendant ces périodes festives, les gens consomment beaucoup d’alcool. Nous leur demandons de modérer leur consommation, surtout ceux qui conduisent des engins à deux ou quatre roues. Si vous êtes dans l’incapacité de conduire, faites-vous accompagner par quelqu’un de lucide ou abstenez-vous de prendre le volant. Nous ne voulons pas revivre ce que nous avons observé les années passées. 90 % des accidents de la circulation sont dus à la consommation d’alcool et de stupéfiants», a-t-il conseillé.
Il a insisté sur la réduction de la vitesse et le port du casque.
(AIP)
sa/krk/fmo
