x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 décembre 2024 | AIP

Un réveillon de Noël "en toute sécurité" dans le département de Niakara

Niakara - Le réveillon de Noël s'est déroulé en toute sécurité à Tortiya, Tafiré et Niakara, dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 décembre 2024.


Des éléments des forces de l'ordre ont mené des patrouilles discrètes dans des endroits stratégiques, notamment aux abords des lieux de cultes et des espaces de réjouissance à Tortiya, Tafiré et Niakara, pour assurer la sécurité.


Cette présence a permis aux populations locales de célébrer le réveillon de Noël 2024 dans la quiétude et la joie, selon des habitants interrogés sur place par l'AIP.


Les paroisses catholiques, les maquis, les bars ainsi que les périphéries des localités susmentionnées ont bénéficié d'un dispositif de sécurité comprenant des patrouilles pédestres et motorisées. Les policiers, à Niakara, ainsi que les gendarmes ont discrètement sillonné les artères des communes et les pistes des villages.


Selon les témoignages recueillis dans la nuit du 24 au 25 décembre, notamment celui de Denise Touré Apatcho, une habitante de Niakara âgée de 23 ans, la présence nocturne des policiers et des gendarmes a contribué à instaurer un climat de sérénité en cette période festive.


"Grâce aux policiers et aux gendarmes, nous n'avons pas peur de circuler la nuit et de faire la fête en toute sécurité jusqu'au petit matin", a déclaré Mme Touré, visiblement émue.


Un agent de la gendarmerie a expliqué que les forces de défense et de sécurité ont été déployées pour assurer la sécurité des fêtes de fin d'année, dans le cadre de l'opération nationale "Épervier 10", mise en place par la haute hiérarchie militaire ivoirienne.


"Il s'agit d'assurer non seulement la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de culte, des grands rassemblements, des sites d'attraction et des axes interurbains, mais aussi la régulation du trafic en zone urbaine et la répression des infractions sur les voies publiques", a-t-il précisé.


Jbm/bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ