Boundiali L’Association de femmes agricultrices de Boundiali (AFAB) a offert une tonne de riz au député-maire Mariatou Koné destiné aux cantines scolaires de la ville samedi 28 décembre 2024 à l'hôtel communal de Boundiali.
Cette remise de don s’est tenue lors de la cinquième session ordinaire du conseil municipal de Boundiali présidée par le préfet de région, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho.
Par cette initiative, l'AFAB entend soutenir les actions du député-maire Mariatou Koné, pour le développement durable de l'école dans la commune. Elle va permettre également la création de bonnes conditions d’apprentissages et contribuer au maintien des élèves à l'école.
Pour la présidente de l'AFAB, N'gandia Koné, leur effort de contribution est un engagement pour l'association de soutenir les autorités municipales de Boundiali avec à leur tête, le député-maire, qui mettent tout en œuvre pour le développement de l'école dans la commune.
Le député-maire de Boundiali, Pr Mariatou Koné, a salué cette initiative qui, selon elle, est d'une portée humaniste et humanitaire pour accompagner effectivement l'apprentissage des enfants dans leur cursus scolaire dans un élan de solidarité.
A travers différentes actions, l’AFAD contribue à la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans la commune et même dans la région.
yy/fk/tad/fmo