Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Kalil Ibrahim Konaté, par ailleurs président du conseil régional du Hambol, a remis, lors d'une session dudit conseil régional tenue à Katiola, un véhicule de transport à la chefferie de Dabakala pour faciliter le déplacement des chefs de canton et de villages.
M. Konaté a souligné samedi 29 décembre 2024, que les chefs traditionnels constituent un maillon essentiel dans la gouvernance du président de la République,Alassane Ouattara. Ils sont des relais de l'administration moderne auprès des différentes communautés.
« Pour accroître leur crédibilité et leur influence auprès des communautés locales, il est donc nécessaire de mettre des moyens adéquats à leur disposition », a t-il ajouté.
Le chef de canton de Kafoudougou, Tiessé Touré, a au nom de la chefferie traditionnelle de Dabakala, exprimé sa gratitude au ministre Kalil Ibrahim Konaté pour ce geste.
Il a pris l'engagement de faire bon usage du véhicule mis à leur disposition, assurant que les chefs poursuivront leur mission de pacificateur afin de maintenir un climat de paix dans le département.
(AIP)