Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Marcory Zone 4 a inauguré, le 30 décembre 2024, de nouvelles installations, fruit d'un important projet de rénovation mené par le Groupe Mayelia Participations.
Les façades, les bâtiments administratifs, les logements et le service de santé ont été entièrement rénovés, offrant ainsi aux sapeurs-pompiers un cadre de travail moderne et fonctionnel.
Moustapha Traoré, directeur général adjoint de Mayelia Participations, a souligné l'importance de ce partenariat avec les forces de l'ordre : « Nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à améliorer les conditions de travail de ces hommes et femmes qui se dévouent chaque jour pour la sécurité de tous. Ce geste traduit notre volonté de soutenir les acteurs essentiels de notre société. »
Le commandant Konan Kouassi Alban, à la tête de la 2ᵉ compagnie d'incendie et de secours de Marcory Zone 4, s'est réjoui de cette transformation.
« Ces rénovations sont une véritable bouffée d'air frais pour notre caserne. Elles vont nous permettre d'améliorer notre efficacité et de renforcer notre motivation. », a-t-il déclaré.
Les deux personnalités ont également appelé les autres entreprises à s'engager en faveur des forces publiques. Le commandant Konan a rappelé l'importance d'appeler le 180 en cas d'urgence.
La 2ᵉ compagnie de Marcory Zone 4 est l'une des plus actives du pays, intervenant en moyenne 18 fois par jour. Ces sapeurs-pompiers sont confrontés à des situations complexes, nécessitant des équipements modernes et des locaux adaptés.
An