x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 janvier 2025 | AIP

Sécurité routière : Le directeur régional des Transports de à Yamoussoukro entend poursuivre la sensibilisation pour l'objectif "zéro tué en 2025"

© AIP Par DR
Sécurité routière : Le directeur régional des Transports de à Yamoussoukro entend poursuivre la sensibilisation pour l'objectif "zéro tué en 2025"

Yamoussoukro, Le directeur régional des Transports de Yamoussoukro, Aïdara Bouréhima Ould, a réaffirmé, vendredi 3 janvier 2025, son engagement à poursuivre la sensibilisation des usagers de la route, en vue de minimiser les risques d'accidents et d'atteindre l'objectif national de « zéro tué sur les routes en 2025 ».


Lors du lancement de la 24ème semaine nationale de la sécurité routière, M. Aïdara Bouréhima Ould a assuré que ses équipes continueront leurs efforts malgré le manque d'intérêt manifesté par certains acteurs du secteur durant les précédentes campagnes et la présente.


« Nous avons invité tous les responsables de gares, mais l'appât du gain étant trop fort, ils ont préféré charger leurs camions pour transporter les populations plutôt que de venir écouter ce qui pourrait sauver des vies », a-t-il regretté.


Rappelant que « les pieds vont là où se trouve le cœur », le directeur régional des Transports de Yamoussoukro a souhaité que le cœur des transporteurs locaux se tourne désormais vers le renforcement de l'apprentissage en vue d’adopter de bonnes pratiques sur la route.


Il a également invité tous les acteurs et l'ensemble des populations à s'engager effectivement pour relever le défi de « zéro tué sur les routes en 2025 » à Yamoussoukro.


Aïdara Bouréhima Ould a révélé que ses équipes se rendront dans les gares pour sensibiliser sur le terrain, notamment dans les cars, car « les rappels peuvent sauver des vies ».


La 24e semaine nationale de sécurité routière porte sur le thème « Engagement de tous pour zéro tué sur les routes en 2025 », un défi majeur pour cette nouvelle année, fait remarquer le directeur régional.


À Yamoussoukro, la coordination des auto-écoles s'est associée à la campagne, avec notamment une intervention de Mme Kouadio Aya Robertine, qui a passé en revue les éléments essentiels de la sécurité active, en mettant un accent particulier sur les conducteurs d'engins à deux ou trois roues.


(AIP)


Gso/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ