Séguéla, Le président de l’Union des sociétés coopératives rizicoles du nord-ouest, Yéo Nahoua, a été élu pour un nouveau mandat lors d’une assemblée générale élective tenue samedi 28 décembre 2024 à la préfecture de Séguéla.
Sur les 22 coopératives membres, 15 étaient représentées, assurant le quorum requis pour le renouvellement des instances dirigeantes. Le choix de la présidence du conseil de surveillance, organe composé de trois membres, s'est porté sur Sangaré Namoudou.
A la tête d’un bureau de 12 membres, Yéo Nahoua a exprimé sa satisfaction pour cette élection jugée légitime et a rappelé les principaux défis auxquels les riziculteurs font face, notamment le manque de mécanisation agricole et l’exode des jeunes vers l’orpaillage.
Le président réélu a promis de collaborer étroitement avec les ministres-gouverneurs des districts du Woroba et du Denguélé pour promouvoir la riziculture. Parmi ses priorités figurent la mécanisation de la production, la mobilisation des ressources pour soutenir les coopératives vulnérables et l’attraction des jeunes vers l’agriculture.
Il a également remercié les autorités locales pour leur soutien et réaffirmé son engagement à faire de l’Union un moteur du développement agricole dans le nord-ouest.
L'Union des sociétés coopératives rizicoles du nord-ouest, regroupe les régions du Béré, du Kabadougou, du Worodougou, du Bafing et du Folon.
(AIP)
ik/haa