Tafiré, L'Association des jeunes de Sélilékaha (AJS), dans la sous-préfecture de Tafiré, a offert une quarantaine de kits scolaires à des auditeurs des cours d'alphabétisation dans ce village.
Le nouveau président de l'Union des jeunes de la sous-préfecture de Tafiré (UJESTA), Yérigban Coulibaly Sié, anciennement président de l'AJS, a mis à la disposition du bureau de l'association des jeunes de son village 45 kits scolaires.
La cérémonie publique de remise des kits scolaires a eu lieu à Sélilékaha dans la soirée du samedi 28 décembre 2024, en présence du donateur, Yérigban Coulibaly, et des membres de l'AJS.
"Apprendre à lire, à écrire et à calculer est une nécessité absolue dans ce monde numérique dans lequel nous vivons", a souligné le principal donateur des kits, Yérigban Coulibaly Sié, justifiant ainsi son geste.
Il a exprimé sa profonde gratitude à l'égard de l'encadrant des bénéficiaires, M. Albert Kouman, instituteur à l'École primaire publique (EPP) de Sélilékaha, saluant son dévouement au service de la communauté et son esprit de bénévolat dans la mise en œuvre des cours d'alphabétisation.
M.Coulibaly a également conseillé aux bénéficiaires de faire bon usage des kits en étant assidus et ponctuels aux cours d'alphabétisation, avec l'espoir d'obtenir des résultats satisfaisants à la fin de l'année scolaire.
Au-delà de son rôle essentiel dans le cadre du droit à l'éducation, l'alphabétisation améliore les vies en élargissant les capacités des individus, ce qui, à son tour, contribue à réduire la pauvreté, accroître la participation au marché du travail et avoir des effets positifs sur la santé et le développement durable.
(AIP)
Jbm/bsp/haa