x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 janvier 2025 | AIP

Intronisation de l'imam principal de la grande mosquée de Botro

Le président régional du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM), l’imam Touré Badjawari, a officiellement intronisé samedi 04 janvier 2025 l’imam Ouattara Lassina à la tête de la grande mosquée de Botro.


L'imam Ouattara Lassina a reçu un certificat d’investiture des mains de l’imam Touré Badjawari. Il a également reçu ses attributs, notamment un turban, une canne de commandement et un Coran, symbolisant respectivement la sagesse, l’autorité morale et spirituelle, et sa mission religieuse.


L’imam Ouattara Lassina a aussi prêté serment, s’engageant à obéir aux décisions du COSIM dans le respect des statuts et règlements intérieurs, ainsi qu'à guider la communauté musulmane conformément à la charia. Il a affirmé son engagement à travailler pour la cohésion sociale à Botro et dans les localités environnantes.


L’imam Touré Badjawari a rappelé au nouvel imam les exigences de sa mission, citant le verset 26 de la Sourate 38, et a insisté sur l'importance de juger avec équité et de se conformer aux enseignements coraniques et à la sounnah.


Le préfet du département de Botro, Ella Gbanda Odette, a salué cette intronisation et souhaité du succès au nouvel imam. Elle a également mis en avant la portée symbolique de cet événement pour la cohésion sociale et le dialogue interreligieux, particulièrement en cette année électorale.


Imam intérimaire depuis le décès de l’imam Abou Ouattara en septembre 2022, Ouattara Lassina, âgé de 62 ans, succède à ce dernier, qui avait servi pendant 18 ans. La grande mosquée de Botro avait été inaugurée le 11 juillet 2017.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ