Bondoukou - Le préfet de Koun-Fao, Okoubo Marie-Thérèse née Okou, a présidé mardi 14 janvier 2025, à la préfecture, à la remise de dons en non vivres aux villages de N' Guessan-Brindoukro et d' Attakro dans la sous - préfecture de Tienkroikro pour la réalisation de projets communautaires, lors d'une cérémonie, à la préfecture.
Ce geste de l'entreprise minière " Eburnie Gold Field " s'inscrit, selon son président directeur général, Malan Gouandi, dans le cadre de ces activités sociales. Il concrétise une promesse faite le 20 décembre 2025.
A ce titre, un chèque de cinq millions de francs CFA a été remis au chef du village de N'Guessan-Brindoukro pour la réhabilitation de la cantine scolaire en présence de l'inspecteur primaire de Tankessé, Bla Emmanuel et un lot de 10 bâches remis au président de la mutuelle d'Attakro.
Prenant la parole, le préfet a salué cette initiative de la société minière, exhortant les populations à combattre l'orpaillage illégal pour bénéficier de nombreux autres projets sociaux.
Cette cérémonie s'est tenue, en présence du secrétaire général de préfecture, Soungalo Diakité, du sous-préfet de Tienkroikro, Anne-desiree Kouassi, du Directeur Régional de l'environnement et du développement durable, Gouandi François, entre autres.
aa/nmfa/fmo