x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 23 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Kaba Nialé s'engage à consolider les acquis 2024 et décline les ambitions de son département pour 2025

Côte d'Ivoire: Kaba Nialé s'engage à consolider les acquis 2024 et décline les ambitions de son département pour 2025
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: Kaba Nialé s'engage à consolider les acquis 2024 et décline les ambitions de son département pour 2025
Ce mercredi 22 janvier 2025 à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, la ministre de l'Économie, du Plan et du Développement Kaba Nialé a réaffirmé son engagement à consolider les acquis obtenus en 2024 et à intensifier les efforts pour moderniser et transformer l’économie ivoirienne.

En Côte d’Ivoire, l’année 2025 s’annonce décisive pour le ministère de l’Économie, du Plan et du Développement. Ce mercredi 22 janvier 2025 à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, la ministre de l'Économie, du Plan et du Développement Kaba Nialé a réaffirmé son engagement à consolider les acquis obtenus en 2024 et à intensifier les efforts pour moderniser et transformer l’économie ivoirienne. Cette déclaration met en lumière les grandes orientations stratégiques de l’exercice en cours.


Selon Mme Kaba Nialé, l’année 2024 a été marquée par des progrès significatifs dans la mise en œuvre des vastes chantiers de transformation économique. Ces avancées, inscrites dans la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara, s’étalent de la modernisation des infrastructures à la consolidation des bases statistiques, indispensables pour piloter une économie en pleine croissance. En 2025, l’objectif principal sera d’amplifier ces acquis pour répondre aux attentes des populations et maintenir la dynamique de développement.


La ministre a annoncé plusieurs axes majeurs qui guideront les travaux de son ministère cette année. Parmi eux on peut noter la poursuite du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, cet outil phare continuera de servir de boussole pour orienter les investissements et les réformes; la préparation du PND 2026-2030 marqué l’élaboration et la finalisation de ce nouveau plan marqueront une étape essentielle pour assurer la continuité des ambitions économiques et sociales du pays; la réforme du système statistique national dans laquelle le ministère compte accélérer la mise en œuvre de cette réforme, avec notamment la réalisation du Projet d’Harmonisation et d’Amélioration des Statistiques en Afrique de l’Ouest (PHAS) et le Recensement Général des Entreprises et Établissements de Côte d’Ivoire (RGEE-CI); la production statistique renforcée et l'Organisation des Assemblées Annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qu’elle va abriter fin mai à Abidjan.


Pour atteindre ces objectifs, Mme Kaba Nialé a exhorté ses collaborateurs à faire preuve d’un engagement sans faille. Elle a insisté sur l’importance de la cohésion, de la solidarité et de la recherche de l’excellence pour relever les défis de l’année. « Il s’agit de maintenir la dynamique de croissance tout en apportant des solutions concrètes aux problèmes des populations », a-t-elle souligné.


Le directeur général du Plan, Cissé Marcellin a réitéré l’engagement de l’ensemble du personnel à œuvrer pour l’atteinte des objectifs assignés à notre département ministériel.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ