Nassian- Les populations de Nassian ont été sensibilisées à l'opération de mise en place du registre social unique (RSU), pour permettre de recenser toutes les personnes en situation de pauvreté et des ménages vulnérables.
Dans son explication, lundi 27 janvier 2025 à la salle des conférences de la préfecture. le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Kambou Sanssan, a indiqué que le RSU sera une boussole dans la lutte contre la pauvreté en Côte d'Ivoire.
Selon lui, l'État , à travers ce registre aura une vision précise des personnes en situation de pauvreté et des ménages vulnérables, dans la lutte contre la pauvreté.
Pour ce faire, le directeur régional a présenté la stratégie organisationnelle qui se traduira par la mise en place des comités en région, dans les départements, les sous-préfectures ou communes qui seront chargés de coordonner ce processus.
De façon opérationnelle, M. Kambou a présenté plusieurs stratégies de communication, de la collecte d'informations concernant ces personnes pour aboutir à la mise en place du registre.
zna/nmfa/zaar