x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : les populations du Woroba préparent un hommage au président Alassane Ouattara

© Abidjan.net Par DR
Le ministre Bouaké Fofana

Le district du Woroba s'apprête à rendre un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, en reconnaissance de ses actions en faveur du développement de la région. Pour organiser cet événement d'envergure, les cadres du Worodougou, une des composantes du Woroba, se sont réunis le mardi 28 janvier 2025 à Cocody Ambassade, précisément au Bassin versant du Gourou, sous la présidence du ministre Bouaké Fofana, en charge de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité (Minhas).

Lors de cette rencontre, le ministre Bouaké Fofana a souligné que cet hommage sera l'occasion pour les populations du Woroba de témoigner leur gratitude au chef de l’État pour les nombreuses infrastructures et initiatives de développement réalisées dans la région. « Nos parents ont exprimé le souhait de dire merci au président de la République pour tout ce qu'il a accompli dans notre district. Nous avons parcouru un long chemin, et les avancées sont notables », a déclaré le ministre.

L’hommage, prévu pour le samedi 22 février 2025 à la place de la République de Séguéla, rassemblera toutes les composantes sociales et politiques de la région. Plus de 20 000 personnes sont attendues pour cet événement républicain, qui se veut inclusif et festif.


La réunion du 28 janvier a permis aux cadres du Worodougou d'élaborer un plan de mobilisation avant de rejoindre leurs homologues des régions du Béré et du Bafing, les autres composantes du district du Woroba. Selon le ministre Bouaké Fofana, plusieurs étapes sont prévues en amont pour assurer le succès de cet hommage.

Ainsi, le jeudi 30 janvier sera consacré à une cérémonie traditionnelle à Séguéla avec la chefferie et les notables du Woroba. Le lendemain, vendredi 31 janvier, toutes les structures politiques recevront une délégation pour s'assurer de leur adhésion à l'événement. « Nous avons pris la décision d'aller à Séguéla pour informer nos parents, la chefferie traditionnelle, les forces vives, les partis politiques ainsi que les associations de femmes et de jeunes. Une première délégation du Worodougou se rendra sur place avant l’arrivée de la grande délégation du Woroba », a précisé le ministre.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ