x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 janvier 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Lutte contre l'incivisme routier : 15 permis frappés de sanctions fermes et 04 permis condamnés avec sursis

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Lutte contre l'incivisme routier : 15 permis frappés de sanctions fermes et 04 permis condamnés avec sursis

Abidjan- La commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire s'est réunie le jeudi 30 janvier 2025 à Abidjan-Plateau, en présence d'Oumar Sacko, directeur général des transports terrestres et de la circulation. Parmi les 20 dossiers examinés, 15 permis ont écopé de sanctions fermes, 04 ont été condamnés avec sursis et 01 a été restitué.


Cette démarche a pour objectif d'inciter les automobilistes à adopter une attitude responsable et à se conformer au code de la route. Elle s'inscrit dans la vision audacieuse du gouvernement visant à réduire de 50 % le nombre de tués sur les routes d'ici à 2030.

Oumar Sacko a expressément averti les transporteurs de l'importance d'obtenir un Certificat d'aptitude de conducteur routier (CACR). « En cas d'accident, les cartes de transport seront suspendues. Nous appliquerons des mesures strictes et exemplaires », a-t-il déclaré.


Le président par intérim de la commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire, Coulibaly Kafona a indiqué que les sursis courent sur une période de 03 à 06 mois, les condamnations fermes vont de 03 mois à 10 ans, avec la reprise des cours à l'auto-école avant de reprendre le volant.

La commission spéciale technique, rétablie en décembre 2018, occupe une fonction cruciale en tant qu'entité administrative, s'assurant de l'application du code de la route en matière de suspension et de retrait des permis de conduire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ