Le Conseil des apôtres de Côte d'Ivoire ( CACI) a organisé dans la nuit du vendredi 31 janvier 2025 au temple de l'alliance biblique missionnaire sis à Cocody dans l'Est d'Abidjan, une grande veillée de prière pour une année électorale apaisée en Côte d'lvoire.
A en croire une note d'information transmise le samedi 1er février 2025 à Abidjan.net, plusieurs guides religieux chrétiens de renom dont
les pasteurs Alexandre Amazou, Gadji Abraham, Mohammed Sanogo, les révérends Raoul Wafo et Fea Bénidedieu, le bishop Adebayo, l’apôtre Amoako George et autres éminents bergers " ont proclamé avec force des paroles de grâce et de bénédiction en faveur de la nation ivoirienne, du Président de la République Alassane Ouattara, et des institutions de l’Etat".
Cette grande veillée de prière avait pour invité spécial, l'ambassadeur Claude Sahy Soumahoro, le chef de cabinet du Président ivoirien Alassane Ouattara.
" Nous avons à cœur que la Côte d’Ivoire, notre cher pays demeure en paix, mais aussi que les élections présidentielles se déroulent bien. Nous sommes très heureux ce soir, parce que nous avons bien prié, et nous sommes convaincus que les choses se passeront très bien", a expliqué le pasteur Alexandre Amazou, leader de l’Alliance biblique missionnaire.
Selon lui, ce programme inédit de prière se tiendra chaque dernier vendredi du mois, de janvier jusqu’à octobre 2025.
Poursuivant, le pasteur Alexandre Amazou a invité les Ivoiriens à ne « pas céder à la peur », les exhortant à « croire en Dieu parce que notre pays est entre ses mains".
" Il nous revient de déclarer la paix, la stabilité sur notre nation. Nous sommes convaincus que ce que nous déclarons, s’accomplira, parce que la main de Dieu est sur cette nation", a dit pour sa part, le pasteur Abraham Gadji, le président du CACI.
Quant au pasteur Mohammed Sanogo, il a indiqué que " depuis plusieurs mois, nous avions pris la résolution de dédier l’année 2025 à Dieu".
" Nous sommes dans une année électorale, et il était est important pour nous, dès à présent, de prier et d’intercéder pour la paix en Côte d’Ivoire", a fait savoir pasteur Sanogo.
A son tour, le chef de cabinet du Président de la République, Claude Sahy Soumahoro a salué l'initiative du Conseil des apôtres de Côte d’Ivoire.
" J’ai accepté d’associer mon image à cette cérémonie parce qu’elle est profondément spirituelle. Que des entités, des pasteurs, des prophètes, des apôtres décident de se mettre ensemble, à leur initiative, à l’effet d’élever la voix vers Dieu, afin que 2025 soit une année de paix. Que l’élection présidentielle d’octobre prochain se tienne dans des conditions apaisées. C’est une initiative extraordinaire que nous nous devons de saluer", a affirmé M. Soumahoro.
Pour le chef de cabinet du Président de la République " la victoire de ces élections, ce sera la convivialité, la fraternité et la paix".
L.Barro

