x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 février 2025 | Abidjan.net

Indice de Perception de la Corruption (IPC) 2024 : la Côte d'Ivoire progresse de 5 points et gagne 18 places

© Abidjan.net Par DR
La ville d’Abidjan (Plateau - Cocody)

La Côte d'Ivoire a enregistré une avancée significative dans la lutte contre la corruption, selon le dernier rapport de Transparency International, consulté par Abidjan.net le mardi 11 février 2025. Le pays a atteint un score de 45 sur 100 dans l'Indice de Perception de la Corruption (IPC), se positionnant ainsi au 69e rang sur 180 pays évalués. Cette progression représente une hausse de 5 points et un gain de 18 places par rapport à l'année précédente.


Cette amélioration s'inscrit dans une dynamique de progrès amorcée ces dernières années. En 2023, la Côte d'Ivoire affichait un score de 40/100, occupant alors la 87e place mondiale. En 2024, son score est passé à 45/100, lui permettant d'atteindre le 69e rang.


Cette avancée notable résulte de multiples réformes juridiques et institutionnelles mises en place par les autorités ivoiriennes pour renforcer la transparence, la responsabilité et intensifier la lutte contre les crimes économiques et financiers.


L'Indice de Perception de la Corruption (IPC) est le principal baromètre mondial de la corruption dans le secteur public. Il établit chaque année un classement comparatif de 180 pays et territoires, sur la base de données issues de 13 sources indépendantes.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ