x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 février 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Le président de la Jeunesse pour la Renaissance du Grand Nord (JRGN) d'Abobo Koroma Tinnon présenté aux populations

© Abidjan.net Par EA
Côte d'Ivoire : Présentation du président de la Jeunesse pour la renaissance du Grand Nord (JRGN) d'Abobo
Abidjan le 08 février 2025. Les populations d'Abobo ont assisté ce samedi à la présentation du président de la Jeunesse pour la renaissance du Grand Nord (JRGN ) en présence de plusieurs cadres dudit département.

Les populations d'Abobo ont massivement répondu présentes à la cérémonie de présentation du nouveau président de la Jeunesse pour la Renaissance du Grand Nord (JRGN), M. Koroma Tinnon. L'événement, marqué par une forte mobilisation des cadres de la commune et des représentants religieux, s'est déroulé dans une ambiance de fraternité et de solidarité.


Le 2e adjoint au maire, M. Koné Siaka, représentant le maire de la commune d'Abobo, a salué l'initiative des organisateurs et a encouragé le nouveau président dans ses futures actions. "Nous vous encourageons à suivre cette voie de civisme, de courage et de respect des aînés, car vous vous inscrivez dans la vision du Grand Nord", a-t-il déclaré. Il a également exhorté les guides religieux à accompagner les actions de la JRGN par des prières et des conseils pour insuffler un dynamisme positif à la jeunesse.

Le président du district de la JRGN, Timité Younoussa Emmanuel, a rappelé l'importance de transformer les aspirations en actions concrètes. "Chacun d'entre nous a le pouvoir de jouer un rôle déterminant à travers des initiatives locales et des programmes sociaux, car chaque geste compte", a-t-il souligné, félicitant le nouveau président pour son parcours exemplaire et son amour pour la communauté d'Abobo.



De son côté, Bakayoko Moussa, président national de la JRGN, a mis en avant les 17 ans d'existence de l'organisation, soulignant son engagement pour l'intérêt de la région. Il a remercié les partisans pour leur dévouement et leur implication dans les différentes actions menées. "Il faut bâtir un Grand Nord paisible et prospère. Cela passe par le travail et des actions concrètes", a-t-il insisté, appelant la jeunesse d'Abobo à soutenir les initiatives de développement.


Économiste de formation, Koroma Tinnon, le nouveau président de la JRGN, a exprimé sa gratitude envers les autorités locales, les cadres de la commune et les guides religieux pour leur soutien. Il a réaffirmé son engagement à conduire la jeunesse d'Abobo vers un avenir prometteur. "La jeunesse est un élément clé pour bâtir un monde paisible et prospère. Rien ne s'obtient sans travail ni persévérance. Le goût de l'effort est essentiel", a-t-il déclaré.


Il a insisté sur l'importance de la solidarité et du respect des règles du vivre-ensemble pour garantir un climat de loyauté propice au développement. "La jeunesse ne doit pas être spectatrice, mais actrice du développement de la Côte d'Ivoire. Elle doit s'inscrire dans un cadre entrepreneurial pour devenir une force motrice et non une charge pour la société", a-t-il conclu.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ