Le premier vice-président du conseil régional, Aboubacar Sidick Koné, a exhorté les jeunes à soutenir la paix dans le Worodougou, mardi 11 février 2025, lors du lancement de la construction de la clôture du collège de proximité à Morondo.
M. Koné a insisté sur l'importance de l'engagement des jeunes pour la paix, soulignant leur rôle dans le développement et la stabilité de la région. « La paix est un bien précieux et fragile », a-t-il déclaré.
Il a rappelé que les jeunes sont les gardiens de l'avenir et les bâtisseurs de la société future. Il a évoqué les défis de développement du Worodougou et encouragé les jeunes à adopter des comportements pacifiques, à s'impliquer dans les initiatives communautaires et à promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle.
« Nous devons tous œuvrer pour une coexistence harmonieuse dans le Worodougou », a-t-il affirmé, saluant la création d'une fédération de jeunes à Morondo. Il a exprimé l’espoir que cette fédération unira leur énergie, surtout en cette année électorale.
M. Koné a souligné l'importance de l'unité pour surmonter les différences et construire un Worodougou prospère, ajoutant que les actions des jeunes peuvent avoir un impact significatif.
« L'avenir du Worodougou est entre vos mains, faisons en sorte qu'il soit synonyme de paix et de progrès pour tous », a-t-il conclu.
(AIP)