x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 février 2025 | Abidjan.net

Incivisme routier: 200 conducteurs de motos et tricycles sensibilisés à Yakassé-Mé

© Abidjan.net Par DR
Incivisme routier: 200 conducteurs de motos et tricycles sensibilisés à Yakassé-Mé

Face à la recrudescence des accidents impliquant des motos et des tricycles dans la sous-préfecture de Yakasse-Mé, une journée de sensibilisation sur les dangers de l'incivisme routier a été organisée le 14 février 2025.

L'événement, qui s'est déroulé au foyer des jeunes de la localité, a rassemblé 200 conducteurs de motos et de tricycles de la sous-préfecture, en présence du directeur régional des transports de la Mé et de la présidente des femmes.

Parrainée par Akaffou Casimir Éric, fils et cadre de la région, cette première édition a été un franc succès. Les acteurs du transport présents ont participé avec enthousiasme, dans un souci de respect des règles régissant leur activité et de lutte contre l'incivisme sur les routes.

À l'issue de cette journée des kits de sécurité ont été offerts aux participants, comprenant 200 chasubles fluorescents, des extincteurs, des triangles de signalisation et une trousse d'urgence de premiers secours.

Pour le parrain, cette cérémonie a été l'occasion de rappeler, en collaboration avec le directeur régional des transports, les règles mises en place par l'État pour encadrer les activités des conducteurs de deux et trois roues, ainsi que les bonnes pratiques en matière d'utilisation de ces engins.

« Tant qu'il y aura des accidents impliquant ces engins dans notre localité, l'ACE et sa Team poursuivront leurs actions de sensibilisation », a déclaré Akaffou Casimir Éric.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ