x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 février 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

Education nationale : la ministre Mariatou Koné appelle les acteurs à plus de responsabilités

Education nationale : la ministre Mariatou Koné appelle les acteurs à plus de responsabilités
© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Education nationale : la ministre Mariatou Koné appelle les acteurs à plus de responsabilités
Abidjan - Dans le cadre de la visite de travail qu'elle effectue dans la région du Guemon, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné a échangé, le mercredi 19 février 2025 avec la communauté éducative de Duékoué.

Abidjan, le 21 février 2025 - Dans le cadre de la visite de travail qu'elle effectue dans la région du Guemon, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, professeur Mariatou Koné a échangé, le mercredi 19 février 2025 avec la communauté éducative de Duékoué.


Cette rencontre qui a eu pour cadre la mairie de Duékoué, avait pour objectif d'encourager les acteurs de l'école dans cette localité, les écouter, recueillir leurs préoccupations, les mobiliser et les engager davantage pour l'amélioration de l'offre éducative nationale.


La ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement d'améliorer davantage les conditions de vie et de travail des acteurs du système éducatif. « C'est un travail régalien de fournir infrastructures et matériels roulants à nos collaborateurs pour la bonne marche de l'école », a-t-elle dit.


Mariatou Koné a également dénoncé certaines pratiques nuisibles au bon fonctionnement de l'école dans la région du Guémon notamment les perturbations du climat scolaire, les manquements à l'éthique professionnelle. « L'école, ajoutera-t-elle, doit être un espace apaisé pour garantir de bons résultats scolaires conformément aux recommandations des États généraux de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation ».


Poursuivant, elle a invité les acteurs locaux à maintenir le dialogue avec les organisations syndicales afin de favoriser un climat de travail constructif. Aussi, a-t-elle appelé à la réactivation des cellules d'alerte précoces, ainsi qu'à la sensibilisation et au renforcement de la lutte contre certains maux.


Intervenant au nom de la communauté éducative de la ville, Denis Konan, a exprimé sa gratitude au gouvernement pour les réformes initiées. « Nous saluons le Programme national d'Amélioration des Premiers Apprentissage scolaires (PNAPAS) et vous adressons nos remerciements pour toutes les actions visant à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants », a-t-il déclaré. A travers leur porte-parole, la communauté éducative s'est engagée à œuvrer pour une école de qualité.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ