La direction régionale de la fonction publique du Bounkani a encouragé les fonctionnaires et agents de l'Etat exerçant à Nassian à faire preuve d'exemplarité, en relation avec le concept de fonctionnaire nouveau, lundi 24 février 2025, lors d'une conférence tenue à la salle des conférences de la préfecture.
Organisée autour du thème, "concept du fonctionnaire nouveau : fondements juridiques, signification et portée", cette rencontre a permis au chef d'antenne de la fonction publique de Bouna, Tié Bi Achard, de souligner qu'un fonctionnaire nouveau doit s'inscrire dans l'exemplarité, la responsabilité, l'engagement et la recevabilité envers l'Etat et les usagers.
Il a, également évoqué la portée sociale de ces principes, notamment la réduction des tensions sociales et l'attractivité du service public.
M. Tié Bi a terminé par indiqué l'impact symbolique de ces principes dont le changement de la culture administrative avec la promotion de la pratique vertueuse, l'excellence, le mérite et la transparence aligné sur la vision présidentielle qui de contribuer à l'émergence d'une Côte d'Ivoire solidaire.
Dans le cadre de son plan d'actions 2025, la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration du Bounkani a initié un projet dénommé « Fonction Publique mobile »
Il vise le rapprochement des services du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration et le chef-lieu de région des usagers clients exerçant en départements.
(AIP)
