Madinani- Les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité dans le département de Madinani ont été exhortés à adhérer au régime de retraite complémentaire par capitalisation, lors d’une conférence de renforcement de capacités initiée par la préfecture le 9 octobre 2024, en présence du chef d’agence principal CGRAE d’Odienné, Yves Kouadio.
La conférence, avec pour thème central "Mieux préparer sa retraite", est une initiative le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé.
Une occasion pour les travailleurs du secteurs publics de s’imprégner des avantages du régime complémentaire lancé par la caisse de retraite. Notamment celui de bonifier la pension pour maintenir le niveau de vie à la retraite le plus proche possible de celui qui était lors des années d’activité.
Un prélèvement minimum de 5000 FCFA est effectué sur le traitement pour tout adhérents ou des versements libres sont effectués occasionnellement mais ne pouvant être en dessous du montant de 25 000 FCFA, a renseigné le responsable de la CGRAE d’Odienné.
« J’exhorte tous les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité qui hésitent encore à souscrire massivement à cette prestation qui leur permettra de maintenir, voire d’améliorer leur pouvoir d’achat à la retraite, afin de mieux affronter cette étape de la vie », a conseillé l’initiateur de cette conférence, le préfet de Madinani.
mk/kg/cmas