x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juillet 2024 | AIP

Anne Ouloto appelle les fonctionnaires à adopter de nouveaux comportements en adéquation avec les réformes en cours

© AIP Par Donald
Passation des charges au ministère de la l`Assainissement et de la Salubrité
Abidjan le 09 Avril 2021. La passation des charges entre, Anne Désirée Ouloto (Photo), nommée ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l`Administration et son successeur au ministère de l`Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, s`est tenue ce vendredi au cabinet dudit ministère.

Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a appelé les fonctionnaires ivoiriens à adopter de nouveaux comportements en adéquation avec les réformes en cours, lors d’une rencontre avec ceux de la région du Haut Sassandra, lundi 22 juillet 2024, à Daloa.


A cette occasion, Mme Ouloto a prôné le concept de « fonctionnaire nouveau », qui renvoie, selon elle, à un type de fonctionnaire exemplaire et engagé, expliquant que celui-ci est présent à son poste, accueille l’usager client avec bienveillance, résiste à la corruption et travaille avec efficacité, célérité et honnêteté.


Un ensemble de réformes ont été engagées par le ministère dans le cadre de la modernisation de l’administration publique afin de favoriser l’expression de ces nouveaux comportements et offrir un service public de qualité, satisfaisant l’usager client, a rappelé la ministre, citant l’assainissement de l’écosystème des concours administratifs, l’adoption du nouveau statut de la Fonction publique et le recensement biométrique, entre autres.


« Un fonctionnaire nouveau est le digne représentant du gouvernement (…) Nous continuerons ce combat pour l’avènement du fonctionnaire nouveau », s’est engagée la ministre d’Etat.


La rencontre avec les fonctionnaires de la région du Haut Sassandra s’inscrit dans le cadre de la réforme de la gouvernance qui vise de façon spécifique à rendre hommage et à réarmer moralement les fonctionnaires qui mettent en œuvre les politiques publiques de l’Etat dans les différentes localités du pays où ils sont affectés.


Les services du ministère resteront sur place durant trois jours et pour répondre à toutes les préoccupations des fonctionnaires en service dans la région.


Des visites similaires ont été déjà rendues aux fonctionnaires des régions du Gbêkê (Bouaké), du bas-Sassandra (San Pedro) et des Lacs (Yamoussoukro). La prochaine aura lieu dans la région du Tchologo (Ferkessédougou), a-t-elle laisser entendre.



kaem/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ