Le Conseil des ministres a adopté un décret portant approbation de la Convention de concession pour la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’un village touristique dénommé « SERENA VILLAGE ». L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly au terme d’un Conseil des ministres présidé ce mercredi par Alassane Ouattara au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Aux dires de M. Coulibaly, ce village touristique sera réalisé aux abords du Boulevard de Marseille dans la Commune de Marcory, sur une superficie d’environ 16.000 m2, par la Société de droit ivoirien, SUBLIME CÔTE D’IVOIRE SERENA, spécialisée dans le domaine du développement de l’immobilier touristique.
« Le projet consiste notamment en la construction d’un appart hôtel de quarante (40) chambres et d’une allée artisanale mettant en avant les artistes ivoiriens et leurs produits, ainsi que la réalisation d’une marina et d’une promenade pour les balades pédestres en famille. », a expliqué le ministre de la Communication.
Poursuivant, il a signifié que ce décret approuve les termes de la convention de concession et engage sa mise en œuvre conformément à la législation en vigueur en matière de Contrat de Partenariat Public-Privé.
Cyprien K.