x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 mars 2025 | CICG-Côte d’Ivoire

26ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière : les automobilistes exhortés à s'assurer du bon état mécanique de leurs véhicules

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
26ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière : les automobilistes exhortés à s'assurer du bon état mécanique de leurs véhicules

Abidjan- "Le bon état mécanique du véhicule, facteur d'une mobilité sûre", tel est le thème retenu pour la 26ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière, dont le lancement a eu lieu le 03 mars 2025 à Ahoué, dans la Sous-Préfecture de Brofodoumé (Alépé).


Expliquant cette thématique, le directeur général de l'Office de sécurité routière (OSER), Etienne Kouakou, a souligné que la bonne condition des véhicules contribue à la diminution du nombre d'accidents et à la sécurité sur les routes. « Depuis Brofodoumé, nous lançons un appel à chaque conducteur pour qu'il adopte le réflexe d'un contrôle quotidien de son véhicule, ainsi qu'un contrôle régulier à travers les visites obligatoires, afin de prévenir les pertes humaines sur nos routes », a-t-il déclaré.


Le directeur général de l'OSER, constatant la baisse du taux d'accidents dans cette sous-préfecture, a encouragé la population à faire preuve de civisme, à respecter le code de la route et à modifier leurs comportements pour atteindre les objectifs de développement durable. « Nous devons réduire de 50% le nombre total de victimes d'accidents d'ici 2030 », a-t-il insisté.


Le Sous-Préfet de Brofodoumé, Mohamed Lamine Dosso, a exprimé sa fierté quant au lancement de cette 26ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière dans sa région. « Grâce aux efforts continus du gouvernement, nous constatons une amélioration significative de la situation après l'accident tragique survenu dans notre sous-préfecture », a-t-il précisé, appelant tous les citoyens à s'engager activement dans la lutte contre les comportements inciviques et à œuvrer pour des routes plus sûres.


Au nom des populations, le Chef de Ahoué, Pacôme Yathé, a salué cette importante action de prévention et de sensibilisation mise en œuvre par le ministère des Transports, à l'occasion de la semaine nationale de la sécurité routière qui se déroule du 03 au 10 mars 2025. Il a également sollicité l'installation de ralentisseurs modernes afin de diminuer le nombre d'accidents.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ