x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 mars 2025 | Abidjan.net

Ramadan 2025 : le Chef de l'État soutient la communauté musulmane

© Abidjan.net Par DR
Ramadan 2025 : le Chef de l'État soutient la communauté musulmane
Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a une fois de plus manifesté son soutien à la communauté musulmane à l'occasion du mois de Ramadan.

Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a une fois de plus manifesté son soutien à la communauté musulmane à l'occasion du mois de Ramadan. Il a offert gracieusement 419,5 tonnes de sucre et 431,9 tonnes de riz à l’ensemble des fidèles musulmans du pays.


Ces dons, essentiellement composés de sucre et de riz, ont été remis ce mardi 4 mars 2025 par Koné Drissa, conseiller spécial en charge des cultes et des affaires sociales à la Présidence, au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) lors d'une cérémonie tenue au siège de l’institution à Bingerville-Akandjé.


Ce geste du Chef de l’État, qui témoigne de sa proximité et de son soutien indéfectible à la communauté musulmane, couvre l’ensemble du territoire national. La répartition des dons est la suivante: 419,5 tonnes de sucre, soit 16 780 cartons et sacs et 431,9 tonnes de riz, soit 19 460 sacs. Dans le district d’Abidjan, les structures, associations, mosquées et autres institutions recevront 96,8 tonnes de sucre, soit 3 873 cartons et sacs et 118,1 tonnes de riz, soit 5 100 sacs. À ces dons s’ajoute une somme de 1 500 000 F CFA en espèces destinée au COSIM.


Selon son conseiller spécial, cette initiative annuelle du Président Alassane Ouattara traduit non seulement sa reconnaissance envers la communauté musulmane pour ses prières et bénédictions, mais aussi son engagement à accompagner les fidèles durant cette période de grande ferveur religieuse. « Merci pour toutes vos douas, vos invocations et intercessions en faveur de notre pays, afin qu’y règnent en permanence la paix et la concorde entre tous ses habitants », a confié le Chef de l’État.


M. Koné a également souligné que cette action vise à alléger la charge financière qu’impose le mois de Ramadan aux familles musulmanes, en particulier aux guides religieux et aux fidèles, tout en rappelant que le Président agit de même envers les autres confessions religieuses lors d’événements similaires.


Au nom de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, le président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité, a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État et formulé des prières en sa faveur.


Le mois de Ramadan a débuté le samedi 1er mars 2025 en Côte d’Ivoire et s’étendra sur 29 ou 30 jours, marquant un temps de jeûne, de prières et de solidarité entre les fidèles musulmans du pays.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ