x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 mars 2025 | AIP

La préfecture réaffirme la nécessité des consultations populaires dans l’élaboration du budget du conseil régional du Gôh

Gagnoa, La secrétaire général 2 de préfecture de Gagnoa, Assamoi Bernard, représentant le préfet de région du Gôh, Fofana Lancina, a réaffirmé mardi 04 mars 2025 à l’ouverture de la première session ordinaire 2025 du conseil régional du Gôh, tenue à Gagnoa, la nécessité des consultations populaires pour l’élaboration des programmes triennaux et des budgets desdits conseils.


Selon le secrétaire général 2 de préfecture, le travail des conseillers et de l’administration du conseil doit s’inscrire dans la droite ligne de l’intérêt particulier accordé par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, à l’élaboration des différents programmes triennaux et des budgets désormais basée sur des consultations populaires, conformément aux dispositions contenues dans la circulaire 0470 du 24 mai 2024, à l’endroit des collectivités territoriales.


Conformément à cette recommandation, M. Assamoi a marqué son souhait de voir les échanges entre conseillers régionaux, prendre en compte la préoccupation soulevée. « Il s’agit de la traduction de la volonté du gouvernement de parvenir à un développement inclusif et participatif », a-t-il insisté.


Se référant au discours de l’administrateur, le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a rappelé que ses services se conforment à cette prescription ministérielle.


Tout en reconnaissant l’orientation faite aux collectivités de relever les besoins des populations et d’en tenir compte, il a à cet effet, regretté l’intransigeance de nombreux chefs de villages et notables, qui s’arc-boutent au projet de construction des appâtâmes dans leurs villages respectifs, au détriment de projet de foyer par exemple. Il a enjoint les cadres des différents villages, de sensibiliser les parents, dont nombreux continuent de réclamer des appâtâmes.


« Après, quand vous passez sur la voie, vous constatez que ces abris ne sont pas entretenus », a-t-il déploré.


(AIP)


dd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ