Nsano Ltd, l'une des principales fintechs panafricaines, a officiellement inauguré son bureau régional pour l'Afrique de l'Est au Rwanda dans une note transmise à Abidjan.net ce jeudi 06 mars 2025. Cette expansion fait suite à l'octroi, par la Banque nationale du Rwanda, des licences de services d'agrégation de paiements et de transferts de fonds (catégories II et III).
L'expertise de Nsano dans la fourniture de solutions de paiement sécurisées a contribué à son expansion rapide sur plusieurs marchés africains souligne cette note.
''L'ouverture de notre bureau au Rwanda marque une étape clé dans notre développement en Afrique de l'Est. Nous reconnaissons la transparence et l’efficacité du processus d’acquisition de notre licence auprès de la Banque nationale du Rwanda. Le Rwanda se distingue comme l’un des pôles technologiques à la croissance la plus rapide en Afrique, ce qui s’aligne avec notre objectif de devenir le principal processeur de paiements numériques du continent. En tant qu’organisation axée sur le client, nous considérons qu’une couverture panafricaine est essentielle pour offrir à nos clients des synergies inter-marchés favorisant leur expansion », a déclaré Priscilla Hazel, DG du groupe Nsano.
À l'en croire, le Groupe Nsano a récemment renforcé sa présence sur le marché des paiements numériques, notamment avec l’annonce, en février, d’un partenariat stratégique avec AFS visant à transformer les paiements par carte en Afrique.
Fondée au Ghana en 2013, Nsano est une fintech panafricaine spécialisée dans les paiements numériques. Depuis sa création, l’entreprise a évolué d’un fournisseur de services à valeur ajoutée (SVA) à un acteur technologique clé du secteur des paiements en Afrique. Avec des bureaux régionaux au Ghana, en Zambie, en Côte d'Ivoire, au Rwanda et au Royaume-Uni, Nsano opère dans plus de 30 pays en tant que prestataire de services de paiement agréé. L'entreprise est titulaire de licences délivrées par la Banque du Ghana, la Banque centrale de Zambie et la Banque nationale du Rwanda.
Cyprien K.

